Accueil > Actualités > Bourganeuf lauréat des appels d’offre de la Commission de régulation d’énergie – un nouvel élan pour la transition énergétique et pour Enerparc en France !

Bourganeuf lauréat des appels d’offre de la Commission de régulation d’énergie – un nouvel élan pour la transition énergétique et pour Enerparc en France !

Le mois dernier sont sortis les résultats de l’appel d’offres CRE 5.4 pour les centrales au sol et la France peut enfin s’enorgueillir d’avoir franchi le seuil des 1.5 GWc répartis sur 129 projets lauréats d’une session d’appel d’offres, essayant d’oublier les déboires de la session précédente.

S’il était encore à prouver que la France jouissait d’un fort potentiel photovoltaïque, nous savons désormais que de nombreux projets sont déjà prêts et nous permettraient de répondre à la cadence que la France doit tenir pour atteindre les objectifs de sa PPE.

Nous sommes fiers de faire partie de ce signal fort grâce notre projet Bourganeuf, qui symbolise par ailleurs notre retour parmi les lauréats de la CRE depuis 2020, avec le projet de Marville !

Situé dans le Creuse, le futur parc de Bourganeuf de 17,31 MWc a été développé en coopération étroite avec la Commune, l’ARS et la Chambre d’agriculture 23. Un éleveur ovin s’installera dès janvier 2024, avant même que nous ne commencions la préparation du terrain. Son raccordement est prévu pour fin 2024.

 

Découvrir le projet Bourganeuf