Accueil > Carrière > Gestion logistique

La gestion logistique chez Enerparc Solaire

Une vision globale de la chaîne d’approvisionnement, des échanges quotidiens avec une multitude d’interlocuteurs et une approche innovante de l’optimisation des flux : telles sont les missions des gestionnaires logistiques qui travaillent pour Enerparc Solaire.

Spécialiste en gestion logistique, vous cherchez à faire carrière dans un secteur d’avenir qui participe à la protection de l’environnement tout en développant l’énergie de demain ? Les offres d’emploi Enerparc Solaire répondent justement à cette ambition !

Rôles et missions du gestionnaire logistique

Organiser l’approvisionnement en matériel

Les plans de la future centrale solaire dessinés par nos ingénieurs et nos ingénieures en planification. Après validation de l’ensemble du projet par les autorités locales, un approvisionnement en matériaux en quantité suffisante va donc être nécessaire pour débuter la phase de construction. C’est à cette étape que les gestionnaires logistiques entrent en scène, chargés du bon acheminement des différents modules et de leur stockage dans des espaces adaptés.

Optimiser les stocks

Une fois les modules commandés, se pose alors la question de leur lieu de livraison. Vont-ils être stockés en attendant le début du projet ou doivent-ils être directement livrés sur le lieu de construction ? Et c’est justement au gestionnaire logistique qu’incombe la réponse à cette question. En contact permanent avec les différents départements d’Enerparc Solaire, les chefs de projet et les transporteurs, nos gestionnaires logistiques assurent la bonne coordination des livraisons et optimisent les stocks pour que chacun dispose en temps voulu de ce dont il a besoin.

Repenser la chaîne d’approvisionnement

En constante recherche d’innovation, nos gestionnaires logistiques sont de véritables expertes et experts de l’organisation, travaillant quotidiennement à l’amélioration de notre chaîne d’approvisionnement. Communication avec les différents acteurs du projet, gestion des délais et optimisation des commandes : c’est grâce à leur travail que nous pouvons garantir à nos partenaires la bonne conduite des travaux de construction, et ce sur l’ensemble de nos sites.

  • Organisation des commandes et des livraisons ;
  • Surveillance des stocks sur l’ensemble de la chaîne de valeur ;
  • Contrôle des échéances et gestion des délais ;
  • Minimisation des coûts par prévention les erreurs éventuelles ;
  • Optimisation des processus d’approvisionnement.

Rejoindre nos équipes en tant que gestionnaire logistique

Devenir gestionnaire logistique chez Enerparc Solaire, c’est choisir de travailler dans un secteur d’avenir et d’œuvrer en faveur d’une énergie plus responsable. En rejoignant notre équipe composée de 400 professionnels, vous faites le choix d’une carrière évolutive qui dépasse les frontières de la simple logistique. En tant que gestionnaire logistique à nos côtés, vous aurez l’occasion :

  • de vous faire l’interlocuteur privilégié d’un ensemble d’acteurs internes comme externes à notre entreprise ;
  • de repenser constamment les processus en travaillant à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement ;
  • de résoudre un ensemble de problématiques logistiques pour faciliter la construction des centrales solaires ;
  • d’assurer le respect des échéances en anticipant les problèmes d’approvisionnement et en gérant les stocks en fonction ;
  • de profiter d’un environnement de travail propice au transfert de compétences.